vendredi 10 avril 2009

PAIN BLANC A LA MAP

C'est la recette du livre de ma M A P cuisinart que j'ai un peu modifié

3/4 de tasse de lait 2%
3/4de tasse d'eau
1 cuil. à table de margarine molle
4 tasses+2 cuil à table de farine blanche
1 cuil. à table de sucre
1 1/2 cuil. à thé de sel
2. cuil. à thé et 1/4 de levure

Mode de préparation:

Faire tiédir le liquide au M O à défrost 2 minutesVerser dans le contenant graissé (graisser aussi le pétrisseur )Ajouter la margarineMesurer et tamiser la farine et l'ajouter au liquide . En garder 1 tasse environfaire 2 trous dans la farine et y ajouter dans le premier le sucre et le seldans l'autre ajouter la levureRecouvrir de la tasse de farine restante

P S : la levure , je mêle 1 pot de chaque .Levure traditionnelle et levure pour M A P .Je réussis bien avec ça

Régler la M A P à pain blanc no:1 =3hrs et 1/4 régler pour croûte moyenne quand ça sonne pour la 2ième fois , enlever le pétrisseur et bien regraisser le moule et la tige .Remettre la pâte dans le moule et continuer la fabrication .Quand je trouve que mon pain n'est pas asssez gros je fais pause quelques minutes (5 à 10) avant de continuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire